Inscription

 

 

ADMISSION

 

L’établissement accueille des personnes autonomes et dépendantes de plus de 60 ans.
La décision d’admission est prononcée par le Directeur et reste subordonnée à un bilan de santé préalablement effectué par le médecin traitant du demandeur et étudié par le médecin coordonnateur de l’établissement.

Ce bilan permet de constater que les moyens et les objectifs de l’institution seront adaptés à l’état du futur résident.
Les documents suivants sont nécessaires à la constitution de votre dossier
(pour plus de renseignements, contactez le service vie sociale au 04.90.46.90.37) :

  •  Livret de famille
  •  Pour les étrangers, justificatif de la durée de résidence en France (titre de séjour)
  •  Attestation de Sécurité sociale, à défaut carte vitale
  •  Attestation de mutuelle
  •  Justificatifs des ressources permettant de couvrir les frais d’hébergement et de dépendance
  •  Trois derniers relevés de compte
  •  Dernier avis d’imposition
  •  En cas de protection juridique, notification du jugement
  •  Notification de l’Aide Personnalisée à l’Autonomie à domicile (A.P.A.)
  •  Le dossier unique d’admission dûment complété (administratif et médical)

Le dossier d'inscription n'est plus déposé a l'EHPAD mais sur "VIA TRAJECTOIRE"

 

Le jour de l’admission, il vous sera demandé :
- Pour les résidents payants la constitution de l’avance permanente prévue par l’arrêté du 28 avril 1997. Il s’agit du dépôt de garantie correspondant à 30 jours multiplié par le tarif hébergement plus la participation journalière. Ce dépôt est débité du compte de l’intéressé par le comptable de l’établissement.
- Le linge devra être clairement identifié.
-  L’acte de cautionnement solidaire.
L’établissement propose systématiquement une visite de la structure au moment de la demande de renseignements ainsi qu’une visite d’adaptation (repas, goûter, participation à une animation).
La famille ou les proches sont sollicités pour être présents le jour de l’entrée.

 

 

 ALLOCATION LOGEMENT
Les résidents peuvent faire une demande auprès de la Caisse d’Allocations
Familiales ou de la Mutualité Sociale Agricole, en fonction de leur régime de retraite principal.


ALLOCATION PERSONNALISÉE D’AUTONOMIE
Les résidents hors Vaucluse peuvent faire une demande auprès de la mairie
de leur dernier domicile de secours pour prise en charge d’une partie des frais
conséquents à leur dépendance.


AIDE SOCIALE
Les résidents dont les ressources sont insuffisantes pour régler les frais
d’hébergement peuvent avoir recours à l’aide sociale. Le dossier est à retirer auprès de la mairie de leur dernier domicile de secours.

Une maison de retraite à taille humaine où il fait bon vivre, à la recherche du bien-être et d'une qualité de vie et de soins

La résidence se situe sur la place du village de Sablet à 15 km de Carpentras, 9 km de Vaison-La-Romaine et 22 km d'Orange

 

Capacité d'accueil :

 

46 lits (32 chambres seules - 7 chambres doubles)

Les chambres sont entièrement meublées (possibilité d'apporter quelques meubles dans la limite de la capacité de la chambre) et équipées de prise de télévision ainsi que de prise téléphonique (les communications nationales et sur portables sont gratuites)

Pour votre sécurité une sonnette d'appel est fixée à la tête du lit

Un jardin est à disposition des fumeurs.