ADMISSION
L’établissement accueille des personnes autonomes et dépendantes de plus de 60 ans.
La décision d’admission est prononcée par le Directeur et reste subordonnée à un bilan de santé préalablement effectué par le médecin traitant du demandeur et étudié par le médecin coordonnateur
de l’établissement.
Ce bilan permet de constater que les moyens et les objectifs de l’institution seront adaptés à l’état du futur résident.
Les documents suivants sont nécessaires à la constitution de votre dossier
(pour plus de renseignements, contactez le service vie sociale au 04.90.46.90.37) :
Le dossier d'inscription n'est plus déposé a l'EHPAD mais sur "VIA TRAJECTOIRE"
Le jour de l’admission, il vous sera demandé :
- Pour les résidents payants la constitution de l’avance permanente prévue par l’arrêté du 28 avril 1997. Il s’agit du dépôt de garantie correspondant à 30 jours multiplié par le tarif
hébergement plus la participation journalière. Ce dépôt est débité du compte de l’intéressé par le comptable de l’établissement.
- Le linge devra être clairement identifié.
- L’acte de cautionnement solidaire.
L’établissement propose systématiquement une visite de la structure au moment de la demande de renseignements ainsi qu’une visite d’adaptation (repas, goûter, participation à une
animation).
La famille ou les proches sont sollicités pour être présents le jour de l’entrée.
ALLOCATION LOGEMENT
Les résidents peuvent faire une demande auprès de la Caisse d’Allocations
Familiales ou de la Mutualité Sociale Agricole, en fonction de leur régime de retraite principal.
ALLOCATION PERSONNALISÉE D’AUTONOMIE
Les résidents hors Vaucluse peuvent faire une demande auprès de la mairie
de leur dernier domicile de secours pour prise en charge d’une partie des frais
conséquents à leur dépendance.
AIDE SOCIALE
Les résidents dont les ressources sont insuffisantes pour régler les frais
d’hébergement peuvent avoir recours à l’aide sociale. Le dossier est à retirer auprès de la mairie de leur dernier domicile de secours.